Vœux de Bonne Année 2017

01/01/2017 22:47

Je souhaite à toutes et à tous une très Bonne Année 2017

 

Je suis sensible à ce qui se passe autour de moi et partout ailleurs dans le monde. Je regarde avec tristesse et amertume toutes ces guerres, misère et maladies évitables, qui continuent de faire des victimes dans le monde.

Je pense à tous ces pays et peuples qui enterrent leurs morts et regardent les ruines qui les entourent.

Je souhaite la Paix pour tous, un monde plus Humain et plus Fraternel, avec moins d’Injustice et plus d’Amour entre les Humains.

 

Je voudrais vous parler de mes différents projets musicaux en cours.

 

Production d’un artiste Malien :

Je vais vous présenter bientôt un artiste Malien que j’ai moi-même produit. C’est un frère, un ami que j’ai connu au « point G » pendant mes études de médecine. A ce moment, j’apprenais tout seul à jouer de la guitare en autodidacte, il s’intéressait à la guitare et me demandait de lui montrer comment on joue, et réussissait à faire des trucs que je lui montrais. Il est allé s’inscrire plus tard à l’Institut National des Arts (INA de Bamako) pour vraiment étudier la musique, et vient de finir sa formation. Il est guitariste et chanteur, auteur-compositeur, il a donc écrit et composé l’intégralité de son album .Il m’a parlé de son projet d’album en 2015. Je me suis engagé à ses côtés pour le produire, et Dieu merci, avec l’aide, le soutien et l’accompagnement d’un de ses professeurs de musique et d’autres personnes ressources sur place au Mali, nous avons pu réaliser ce projet. Aujourd’hui son album est prêt. Je vous inviterai à venir visiter et apprécier sa page en temps voulu.

Ce n’est qu’un début et j’espère encore pouvoir donner la chance à d’autres artistes plus tard…

 

Par ailleurs, j’ai commencé l’enregistrement de mon deuxième album, sur lequel nous allons travailler, en prenant le temps nécessaire pour que cet album soit à la hauteur des attentes de tous.

 

Comme je vous l’avais déjà annoncé, je continue toujours les jam sessions avec des amis et frères, artistes et musiciens. Aujourd’hui, mon niveau de piano s’est nettement amélioré, je joue pendant des heures en jam, en apprenant différentes rythmes reggae/roots/dub/ska… Un grand merci à tout le personnel du Studio bleu de Paris (rue des Petites Ecuries), qui est devenu pour nous une véritable école de musique.

 

En parralèle, en plus du piano, j’ai commencé à explorer et apprendre d’autres instruments, la basse et la batterie, qui sont vraiment les fondations , le socle de la musique reggae.

 

En me perfectionnant dans tous ces instruments, je veux perfectionner mon niveau, ma connaissance musicale ainsi que mon second album, pour vous emmener encore plus loin musicalement que le premier. Et je me fais plaisir !!

 

L’année 2016 a été marquée pour moi par une de mes plus belles rencontres, celle avec  Julian Marley, un des enfants du King du Reggae, mon King : Robert Nesta Marley, Alias Bob. C’était le 21 juillet passé au New Morning, une salle dans laquelle nous avions déjà joué en 2015…..

En effet Julian Marley m’a invité à monter sur scène pour danser avec lui sur le titre EXODUS de son père : pendant que je m’éclatais dans le public, il m’a fait signe de le rejoindre sur scène.

J’ai le plaisir de partager cette vidéo avec vous comme cadeau du nouvel an, qu’un ami a pu capter avec son téléphone. La qualité n’est pas bonne, mais c’est l’intensité du moment qui compte : c’était un moment fort unique, inoubliable et plein de sens pour moi….

Merci à Julian Marley ainsi qu’à tous ses musiciens et choristes d’avoir partagé ce moment particulier avec moi.

Que Dieu protège et bénisse les descendants du King et leurs familles.

 

En espérant vous revoir bientôt pour d’autres dates. Je vous informerai dès que j’aurai les confirmations.

 

Je souhaite une grande réussite à toutes et à tous dans vos projets,

 

Peace and Love,

 

Jah Sidy Boy

 

Contact

Jah Sidy Boy
contact@jahsidyboy.fr