Message de bonne année 2016

05/01/2016 00:02

 Message de bonne année 2016

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2016. Comme cadeau pour cette nouvelle année, je voudrais partager avec vous quelques pensées d’un génie du XXième siècle, Mr Albert Einstein, dont les travaux servent et serviront encore l’humanité dans beaucoup de domaines.

Dans son parcours, il a été confronté à beaucoup de questions existentielles, a dû faire face à des obstacles et oppositions au sein même de ses pairs, la communauté scientifique. Sa persévérance lui a permis d’aboutir aux résultats brillants que nous lui connaissons.

Je souhaite force, courage et détermination à toutes et à tous dans la réalisation de vos projets.

J’espère que ces pensées permettront à certains de trouver des réponses ou un soutien sur leur chemin, et vous donneront la force de continuer.

 

Citations d’Albert Einstein :

 

-« L’idée que l’ordre et la précision de l’univers dans ses aspects innombrables seraient le résultat d’un hasard aveugle est aussi peu crédible que si, après l’explosion d’une imprimerie, tous les caractères retombaient par terre de l’ordre d’un dictionnaire. »

 

-« Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres. »

 

-« La valeur d’une personne tient à sa capacité à donner et non à celle de recevoir. »

 

-« La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature. »

 

-« Trois idéaux ont éclairé ma route et m’ont souvent redonné le courage d’affronter la vie avec optimisme : la Bonté, la Beauté, la Vérité. »

 

-« Je n’ai pas échoué, j’ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas. »

 

-« La vie c’est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas tomber. »

 

Bilan :

 

L’année 2015 a été une année de révélation et de consécration par le public de notre groupe qui a pu se produire dans de grandes salles telles que le New Morning et le Bataclan, et su faire vibrer le public présent à chacune de ses prestations. Cette année a été une année d’échange et de partage musical.

Lorsque j’avais inscrit notre groupe au festival Emergenza, je m’étais promis de relever le challenge et de nous amener au plus loin, à la finale nationale et internationale. Nous avons montré de quoi nous sommes capable, et aussi que notre groupe est capable d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du reggae, par notre musique, nos textes militants et engagés, et notre façon de faire le show…

Depuis le mois de septembre, je participe à des Jam Sessions, séances d’improvisation reggae en studio ou en bars, non pas en tant que chanteur mais en tant que pianiste. Je joue avec des amis et frères, et explore d’autres voies de la musique pour développer mes talents de pianiste, et ma capacité à accompagner avec d’autres musiciens des artistes qui chantent. Dieu merci, ça se passe très bien, on se fait plaisir et on apprend, c’est une véritable école de la musique.

 

L’année 2015 a aussi eu son lot de malheur, de guerres, de bouleversements climatiques, et a été particulièrement marqué par des moments de douleurs et de tristesse collective dans nos pays.

Pour 2016, je souhaite plus d’Amour entre les habitants de la Terre, de Paix, de Tolérance, de Démocratie qui est la garantie principale des Droits de l’Homme. Je souhaite aussi que l’esprit de la COP 21 vive, et que l’Humanité réalise réellement qu’elle doit changer de cap, que les Nations respectent leurs engagements et posent des actes concrets pour la protection de la Terre et de tout ce qu’elle contient.

Enfin, je souhaite plus de dialogue entre les religions : l’année 2015 a fini sur une coïncidence : 2 grandes fêtes, 2 grands anniversaires, Noël chez les chrétiens, la naissance de Jésus-Christ (Issa), et Maouloud chez les musulmans, la naissance de Mohammed, Paix et Salut sur Eux, ont été célébrées le même jour. Que ce soit le signe de la naissance d’un nouveau dialogue entre  les religions.

 

Merci à radio Mille Pattes qui nous a accueillis pour la promotion de notre concert de la finale au Bataclan, ainsi qu’au magazine reggae.fr et au studio bleu de Paris.

 

Merci à mes musiciens, c’est un plaisir de faire ce chemin avec vous.

 

Un grand merci à vous toutes et à tous pour votre soutien et votre accompagnement, vos commentaires et vos encouragements tout au long de cette année.

 

Que Dieu vous bénisse, vous accompagne et vous soutienne dans vos projets.

 

Peace and Love,

 

Jah Sidy Boy

Contact

Jah Sidy Boy
contact@jahsidyboy.fr