LE PARTI ET LES IDEES DE JEAN-JAURES

01/12/2016 22:52

LE PARTI ET LES IDEES DE JEAN-JAURES NE DOIVENT JAMAIS DISPARAÎTRE DU PAYSAGE POLITIQUE DE LA FRANCE ET DE LA SURFACE DE LA TERRE

« Les Hommes passent, la famille politique, le peuple et le pays restent. »

Je ne suis pas dans un parti politique, mais je regarde toujours avec un grand intérêt l’action politique, les hommes politiques et leurs actions et luttes de pouvoir, qui se font parfois au détriment de leur famille politique, des peuples et de leur patrie…

Il y a quelque jours, j’ai failli adresser une lettre ouverte, via les réseaux sociaux et mon site, à Monsieur François Hollande, Président de la France qui est aussi mon pays , l’invitant à ne pas se représenter pour les élections présidentielles de 2017. Chaque jour j’y pensais profondément…

Ce soir, c’est avec une grande satisfaction que je l’ai vu adresser son message au peuple français et au monde, sa décision de ne pas se représenter à sa succession.

Je ne ferai pas de commentaire sur son bilan, sur ses déclarations, sur ses actions. Je veux juste saluer et marquer le courage et la lucidité d’un homme politique qui, à un moment critique de la vie de sa famille politique, et de questionnements du peuple français sur son avenir, a su se mettre en retrait.

Son geste ne peut qu’être applaudi, et doit servir d’exemple pour tous les dirigeants qui oublient de faire passer l’intérêt de leur famille politique et de leur pays avant le leur. Tous ces dirigeants qui s’accrochent au pouvoir, pour un second, troisième, quatrième, voire cinquième mandat… Puis transmettent le pouvoir à leurs enfants…

Le parti et les idées de Jean Jaurès ne doivent jamais disparaître du paysage politique de la France et de la surface de la Terre.

« Les Hommes passent, la famille politique, le peuple et le pays restent. »

Peace and Love !

Jah Sidy Boy

 

Contact

Jah Sidy Boy
contact@jahsidyboy.fr