Hommage aux victimes

25/11/2015 21:00

                                                       Hommage aux victimes

 

 PARIS, ESSUIE TES LARMES,

RELEVE-TOI ET MARCHE !

BAMAKO, ESSUIE TES LARMES,

RELEVE-TOI ET MARCHE !

A TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE

QUI SONT EN PLEURS,

ESSUYEZ VOS LARMES, RELEVEZ-VOUS ET MARCHEZ !

 

PAIX A NOS MORTS, UN BON RETABLISSEMENT AUX BLESSES, FORCE ET COURAGE AUX FAMILLES DES VICTIMES.

 

Nous avions joué au Bataclan le 14 juin passé.

Le jeudi  05 novembre, une semaine avant les attentats, j’étais au concert de Tiken Jah Fakoly au Bataclan.

J’étais au Studio Bleu de Paris, pas loin de la place de la République et du Bataclan, en Jam session avec des amis et frères lorsqu’on m’a informé de ce qui se passait dans Paris, le vendredi 13 novembre.

J’ai eu mal !

Une semaine après, le vendredi 20 novembre, c’est Bamako qui pleurait.

J’ai encore eu mal !

 

-Dans la Genèse, commune aux trois grandes religions monothéistes, on dit que Dieu a créé l’Homme à Son image et l’a mis dans le «  Jardin D’Eden »…

Et pourtant, l’Homme s’est transformé en son propre destructeur, indifférent aux souffrances de celui qui crève à sa porte, inventant de nouvelles façons de tuer l’autre, cultivant la violence… Parfois même sous Son toit (Synagogues, Eglises, Mosquées), pendant les jours saints qui Lui sont consacrés, et en Son nom. On fait couler le sang des innocents. Combien doit-Il pleurer…

 

Les enfants nous demandent comment un « gentil petit bébé » peut se transformer en méchant criminel ?

Mais l’ignorance, l’intolérance, les luttes de pouvoir, la mauvaise gouvernance, le non-respect des droits de l’homme et de la dignité humaine, les discriminations, le sexisme, le racisme, la xénophobie, la culture de la violence, de la haine… Tout cela sont des maux qui rongent la société et servent de terreau dans lequel germent les criminels, et dont ils se nourrissent.

La culture de la violence est entretenue par certains jeux vidéo, sur lesquels les enfants/ados/adultes passent des heures, qui banalisent cette violence et la rendent presque réelle et normale… Le pas est alors petit entre ces jeux virtuels et la violence réelle.

 

Le Dieu d’Adam et Eve, de Noé et Abraham, d’Ismaël et Isaac, de David et Salomon, de Moïse, Jésus-Christ et Mohamed (Paix et Salut sur Eux), est un Dieu qui est Omniprésent, Omniscient, Omnipotent. Il est partout, sait tout et peut tout faire, il connait  le cœur et l’esprit de tous les hommes.

Les croyants doivent comprendre que si Dieu nous a envoyé tant de prophètes c’est parce qu’Il nous aime, nous sommes Ses créatures, Son œuvre. Il veut nous guider car Il nous aime et veut que nous vivions ensemble en harmonie.

 

Le prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) était à la base un homme droit, un homme de confiance, un très bon marchand, un homme aimable et qui aimait les gens, serviable, tolérant et ouvert, un homme de Paix, qui s’isolait régulièrement pour méditer.

C’est au cours de ces méditations que l’Ange Gabriel lui est apparu pour lui annoncer que Dieu l’avait choisi comme prophète d’une religion de Paix, l’Islam, pour continuer le travail des prophètes avant lui, Moïse, Jésus-Christ… (Paix et Salut sur Eux)

Un Dieu unique qui envoie  différents prophètes à différentes époques pour différentes missions.

Comme ça a souvent été le cas dans les débuts des religions monothéistes, les premiers pratiquants de l’Islam ont du se cacher pour pratiquer et prier. Ils n’avaient pas de lieu saint, et étaient persécutés.

Aujourd’hui il y a  des millions de Synagogues, Eglises, Mosquées et autres lieux de cultes (Temples Bouddhistes, Hindouistes…) dans le monde. L’information circule largement, dans les lieux saints, via les médias, le web, le téléphone, etc, il est facile de partager ses croyances ou de parler de religion, dans le respect les uns des autres.

Si le Prophète Mohamed (PSL) avait bénéficié de ces conditions, il n’aurait jamais eu besoin de prendre l’épée avec ses Khalifs pour se défendre ou faire connaître sa foi.

Aujourd’hui, y a-t-il besoin de défendre une religion, une idéologie ou une philosophie par la violence, vu tous les moyens de communication et de transmission dont nous disposons ?

Combien de morts et de désolations ont été causés par certains religieux au nom de la  religion et du Bon Dieu ?

Beaucoup trop….

 

Les habitants de la terre doivent préserver la cohésion sociale et le vivre ensemble quels que soient la couleur de la peau, les croyances, la religion, les bords politiques, les opinions… dans le respect des valeurs de tous et de la dignité Humaine. Chacun est le gardien de son frère. Sans doute les religions ont un rôle dans nos sociétés, et leur devoir est aussi de contribuer au maintien de la paix sociale, de l’épanouissement de l’Homme dans la société, ici et maintenant pour préparer l’au-delà. L’art et la culture, la science et la technologie font tous partie de l’héritage commun de l’humanité et contribuent au bien-être de l’homme.

Il est du devoir de chaque croyant de mettre en évidence les bienfaits et les vraies valeurs de Paix de leur religion, le bien être qu’elle procure. Valeurs d’Amour, de Paix, de Tolérance…

 

Les religions doivent apprendre à communiquer d’avantage, à dépasser leurs divergences, se donner la main, travailler ensemble sur des questions théologiques et sociétales, afin de mieux  garantir et sauvegarder la spiritualité humaine.

 

Je crois en un Dieu créateur des Univers, et à l’existence d’autres civilisations vivantes dans ces Univers. Les récentes découvertes astrologiques doivent nous faire réfléchir. Oui, des civilisations avec une spiritualité et des formes de vie développées existent ailleurs dans le cosmos, bientôt mars nous dévoilera ses secrets. Jusqu’à preuve du contraire, je sens la présence de la vie sous le sol de Mars. La science et la technologie nous le prouveront un jour…

 

Nous ne sommes pas les maîtres de l’Univers.

Pour qui nous prenons nous ?

 

 

 PARIS, ESSUIE TES LARMES,

RELEVE-TOI ET MARCHE !

BAMAKO, ESSUIE TES LARMES,

RELEVE-TOI ET MARCHE !

A TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE

QUI SONT EN PLEURS,

ESSUYEZ VOS LARMES, RELEVEZ-VOUS ET MARCHEZ !

 

PAIX A NOS MORTS, UN BON RETABLISSEMENT AUX BLESSES, FORCE ET COURAGE AUX FAMILLES DES VICTIMES.

 

God bless, protect and guides every one !

 

Peace and Love !

 

Jah Sidy Boy

Contact

Jah Sidy Boy
contact@jahsidyboy.fr